Miramar La Cigale

Hôtel Miramar La Cigale

Coup de coeur MM Video

Entrée de l'hôteln

Hôtel Miramar La Cigale

Golfe du Morbihan

Port du Crouesty - 56640 Arzon
Tel: 02 97 53 49 13
miramar-lacigale.com Le site web de l'hôtel.

L'hôtel :

A proximité immédiate de Port Crouesty, le plus grand port de plaisance de Bretagne avec 1432 places, le Miramar La Cigale vous propose une croisière sans risquer le mal de mer...

Port Crouesty

Cet hôtel 5* à l'architecture originale a en effet l'allure d'un paquebot: tout à l'extérieur comme à l'intérieur tend à créer cet environnement de croisière.

On entre dans l'hôtel par la poupe impressionante et tout de suite la magie opère: nous nous retrouvons sur un bateau...
Situé en bordure de mer dans un vaste espace naturel, l'hôtel se reflète dans le lac marin qui l'entoure. Même les cheminées de l'hôtel ont pris l'allure de celles d'un paquebot.

Première impression, une fois entré dans l'hôtel: celui-ci semble de réalisation très récente ce qui en fait est faux: l'hôtel date d'une vingtaine d'années mais a bénéficié depuis de programmes réguliers d'entretien et de modernisation du matériel d'où cette sensation de découvrir un hôtel tout neuf...

Dès les premiers contacts avec le personnel, il apparait évident qu'ici le client est important. Que ce soit à la réception, aux restaurants, à la thalasso, à la boutique mais aussi au niveau des chambres, le personnel est très attentionné, sa priorité semble effectivement le bien-être du client: proposition de visite de l'établissement à l'arrivée pour un meilleur repérage dans les lieux, reconnaissance visuelle, sourire chaleureux et phrase de courtoisie de rigueur, anticipation et réactivité exemplaires.
Ici, le contact humain est mis à l'honneur et la satisfaction du client un réél objectif: il est important de le dire car dans de nombreux établissements, ce n'est plus le cas: le marketing et la conquête de nouvelles parts de marché semblent avoir occulté la fidélisation du client.

Miramar La Cigale

 

Restauration :

2 restaurants, un gastronomique et l'autre diététique. Nous avons plutôt fréquenté le "gastronomique"; il faut dire que ce restaurant propose une cuisine raffinée mais tout à fait adaptée aux besoins des curistes.

Le Ruban Bleu, restaurant des Petits déjeuners

En plus du service à table, un superbe buffet "du pécheur" est proposé le jeudi et le dimanche soir: buffet d'entrées froides, huîtres, bigorneaux, langoustines, crevettes, crabes... mais aussi des poissons fumés (saumon, flétan, thon, truite...).

Ensuite plateau de fromages et un savoureux buffet de desserts.

Nous avons eu l'occasion de tester les chambres de type "Passerelle" et "Grand Large": elles sont confortables (lit King Size, grand écran plat...);

A noter que l'ensemble de l'hôtel a été rénové récemment.

SPA

Thalasso :

La thalasso occupe tout le rez de chaussée : Cabines nombreuses, confortables et dotées de matériel moderne.
Très bonne organisation: ponctualité et implication du personnel dans le déroulement des soins.

En plus des piscines consacrées aux exercices, l'hôtel dispose de 2 piscines: l'une d'elles, située au niveau thalasso, est petite mais dotée de différents jets bouillonnants, transats... idéale pour se reposer ou attendre le prochain soin !

Au dernier étage, sur le pont supérieur, la 2ème piscine plus grande.

En conclusion, le Miramar La Cigale est une étape à recommander sans réserve pour ceux qui cherchent un lieu de détente avec des soins d'une grande qualité, le rapport qualité/prix restant très correct.

La piscine du SPA